Bonjour,
A l'heure des émeutes de la faim dans certains pays, l'union européenne réfléchit pour modifier l'aide qu'elle apporte aux plus démunis en Europe (il faut bien sur comprendre qu'ils veulent la diminuer pour faire des économies...). Pour cela elle lance une consultation sur internet. Le SPF entend mobiliser tous ces donateurs pour intervenir dans cette consultation (voir fichier joint ci dessous pour le mode d'emploi).
Cette consultation est d'autant plus importante que la situation est grave. A Petit Quevilly, par exemple, nous avons collecté beaucoup moins de denrées ces 6 derniers mois alors que les demandes d'aide explosent...jamais nos stocks n'ont été aussi faibles. En fait, nous n'avons presque plus rien et nous sommes en train de nous demander comment nous allons pouvoir encore aider les personnes en difficultés au niveau alimentaire (je vous ais remis le bilan détaillé des aides alimentaires de l'année 2007 ci dessous, sachant que pour le 1er trimestre 2008, nous sommes toujours sur un niveau très élevé de personnes à aider).
Merci de diffuser ce message autour de vous et de mobiliser un maximum de personnes pour cette consultation.
Ensemble nous serons plus fort. Et comme le dit si bien un poème de Victor Hugo : "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent".
Jean-Louis De Giovanni, responsable du Secours Populaire de Petit Quevilly
Commentaires