et SAMEDI 4 MARS de 9h à 19h,
nous serons au LEADER PRICE du centre commercial des Bruyères pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiènes.
Tout cela nous permettra d’offrir plus de choix et de diversités aux quevillais en difficultés. En 2005, c’est 121 familles et personnes seules que nous avons aidées et nous avons attribué 421 colis alimentaires.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR FAIRE VIVRE LA SOLIDARITE.
Nous vous attendons très nombreux durant cette collecte.
Le rôle du SPF ne consiste pas dans la distribution systématique de colis alimentaires. Notre rôle vise à aider des familles en grande détresse par rapport à un problème ponctuel (en général), laissant la famille sans ressource pendant quelques temps.
Suite à la conversation que l’accueillant du SPF a eu avec la personne en difficulté, il décide d’allouer à cette personne un dépannage plus ou moins important : 1 ou 2 invitations à venir au libre service. Il vaut mieux limiter ces invitations afin que la personne repasse par la permanence d’accueil si sa situation est toujours très précaire et que celle ci puisse faire le point avec l’accueillant sur l’évolution de la situation et sur le résultat des démarches faites auprès des services sociaux, des créanciers… l’objectif est de ne pas pérenniser la demande.
Un coup de pouce alimentaire permet souvent à une famille en difficulté de ne pas sombrer dans les dettes.
Une participation est toujours demandée. Elle est fixée en fonction de l’importance de la cellule familiale (et donc de l’importance du dépannage alimentaire). En revanche, les personnes aidées ont le droit à des livres gratuits.
vous pouvez nous contacter :[email protected]
site de la fédération : www.spf76
mais aussi au 25 rue J. Lebas (derrière le théâtre La Foudre, ex Gorki) ou au 02 35 72 28 55
A vous lire et informer les blogueurs de vos billets.
Cordialement,
Cyrille AUBER
Rédigé par : Vivre en normandie | 19 février 2006 à 23:48